En avant pour la composition ! (séance du 11 mars 2015)

Publié le par art-c-manature

C'était décidé, avant les vacances de Février, que nous allions attaquer une composition d'après des modèles vivants, recomposés donc. C'est vrai que des croquis de modèles, nous en avons des tonnes, des cartons pleins, et que nous n'avons, pour l'instant, que travaillé d'après un croquis, reprenant, certes de façon plus élaborée, qu'un croquis à la fois !

Cette fois, le pari est lancé, il nous faut, d'après et avec notre expérience, d'après nos innombrables croquis, élaborer une composition... Et sachant ce défi lancé, le vertige était là....

Je parle pour moi, peut-être, mais je pense, aux vues des résultats de cette première séance, que chacune a eu le vertige, chacune dans son style...

Moi j'ai crié 'à l'aide !' , après avoir cogité pendant quinze jours ce que je pouvais construire, et de qui je pouvais m'inspirer pour m'aider, quant à mes collègues, elles étaient, me semble-t-il, aussi perdues que moi, et si ce n'est perdues, du moins dans le flou total !

Bref... Vous imaginez donc que cette première séance a été ardue, compliquée, déroutante, frustrante même, car les résultats escomptés n'ont pas été au rendez-vous. Mais on savait bien que ça allait être dur, pourtant nous étions là, à réfléchir, travailler, placer nos couleurs...

Enfin le travail est lancé, il nous reste à le poursuivre, certainement sans vertige, maintenant, mais avec encore beaucoup d'inconnu !

Travail de Fabienne, reprise de 'Les Trois Grâces' de Rubens, mais avec la technique de Egon Schiele...(raté mais je vais améliorer..)

Travail de Fabienne, reprise de 'Les Trois Grâces' de Rubens, mais avec la technique de Egon Schiele...(raté mais je vais améliorer..)

Travail de Geneviève, d'après un de ses croquis, et s'aidant d'un 'Nu' de Modigliani pour les couleurs.
Travail de Geneviève, d'après un de ses croquis, et s'aidant d'un 'Nu' de Modigliani pour les couleurs.

Travail de Geneviève, d'après un de ses croquis, et s'aidant d'un 'Nu' de Modigliani pour les couleurs.

Travail de Carole, d'après deux croquis distincts...

Travail de Carole, d'après deux croquis distincts...

A bien les regarder, ce n'est vraiment qu'un début  !!

 

Fabienne

Publié dans seances hebdomadaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article